Les produits
Les services
Les bonus
Bolloré Energy

La Division Énergie livre, transporte et stocke des produits pétroliers potentiellement dangereux et polluants.
La sécurité et le respect de l’environnement ont toujours été des enjeux primordiaux pour Bolloré Energy, qui souscrit par ailleurs aux préoccupations et aux outils développés par le Groupe Bolloré dans sa stratégie « développement durable ». La politique volontariste relative à la sécurité et l’environnement est fondée sur la surveillance, la protection, la prévention et la formation du personnel.
 
Au-delà du principe de responsabilité déployé en interne, la politique environnementale de Bolloré Energy s’appuie sur :

 

L’optimisation des produits et services
Des produits plus respectueux de l’environnement ont été rapidement mis à la disposition de la clientèle.

  Obligatoire depuis fin 2011, le Gazole Non Routier présente des teneurs en soufre très faibles. Outre le GNR standard, Bolloré Énergie propose un GNR additivé exclusif, à la qualité et la propreté renforcées ;
  Les chaudières très basse consommation ou « à condensation » font réaliser de 30 à 40 % d’économies, en réduisant d’autant les émissions de gaz à effet de serre (source Ademe) ;
  Les brûleurs « bas NOx » réduisent les émissions d’oxydes d’azote bien en dessous des réglementations les plus sévères ;
  La technologie des poêles et des chaudières à pellets est la plus performante qui soit en matière de combustion du bois. Bolloré Energy propose des poêles à pellets (ou poêles à granulés). Le granulé est un batonnet de bois compacté, souvent issu des résidus de scierie et qui présente donc un meilleur bilan environnemental.

 

La réduction des impacts environnementaux
Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) constitue un instrument phare de la politique de maîtrise de la demande en énergie.
Les fournisseurs d’énergie, ou « obligés », incitent leurs clients à réduire leur consommation énergétique en mettant en place un ou plusieurs plans d’actions. Si l’obligé n’effectue aucune action et ne dépose pas de dossier CEE, il sera redevable en fin de période d’une pénalité à la hauteur de l’objectif qui lui avait été fixé.

 

Dans la continuité des performances enregistrées en 2011, Bolloré Energy, en 2012, a permis l’économie de 835 811 821 Kwh Cumac.
Ces résultats ont été obtenus auprès de clients que le réseau d’agences a su convaincre de procéder au remplacement de leur matériel de chauffage par des matériels plus performants (chaudières haute technologie, sondes de régulation, poêles à pellets etc.).
L’ambition est de maintenir le niveau de performance annuelle, pour couvrir la totalité de l’obligation de la deuxième période, qui se termine au 31 décembre 2013, et qui s’élève à 3 Twh.

 

Bilan des émissions de GES 2015 de Bolloré Energy

bollore energie environnement
bollore energie recrutement
bollore_energie_contact