Les produits
Les services
Les bonus
Bolloré Energy

Economies d’énergie, préservation de l’environnement, automatisation des fonctions, fonctionnement silencieux et sans odeur : les nouveaux matériels répondent parfaitement aux préoccupations actuelles.
Silencieuses, compactes et très propres, les nouvelles chaudières fioul sont devenues comparables aux appareils ménagers.

 

Les chaudières basse consommation ou « basse température »
Elles produisent la quantité exacte de chaleur nécessaire aux besoins de chauffage de l’habitation en fonction des variations climatiques. Ces chaudières peuvent ainsi fonctionner à une température relativement basse, d’où leur dénomination.
Les chaudières basse consommation ont un rendement énergétique qui peut atteindre 92 à 94 %. Elles permettent d’économiser jusqu’à 34 % d’énergie par rapport aux chaudières de plus de 20 ans, tout en protégeant plus l’environnement (source Ademe).

 

Les chaudières très basse consommation ou « à condensation »
Elles récupèrent l’énergie contenue dans la vapeur d’eau produite par la combustion du fioul, qui est perdue avec les fumées dans une chaudière classique. Cette chaleur, ajoutée à celle produite par la combustion, permet d’atteindre un rendement sur PCI de plus de 100 % (Pouvoir Calorifique Inférieur, quantité de chaleur résultant directement de la combustion du fioul). Les chaudières à condensation font réaliser de 30 à 40 % d’économies en réduisant d’autant les émissions de gaz à effet de serre (source Ademe).

 

Les brûleurs associés à des chaudières performantes affichent des rendements de 95 %. Les brûleurs « bas NOx » réduisent les émissions d’oxydes d’azote bien en dessous des réglementations les plus sévères.

bollore energie environnement
bollore energie recrutement
bollore_energie_contact